HAUT

Sortez-moi de là !!

En réalité, Benoît aime beaucoup son parc, il y joue beaucoup et s’y sent en sécurité.

Même si ça ne l’empêche pas de râler parfois, histoire d’être pris dans les bras!

Lire la suite
HAUT

Après-midi à Urban Kids

Les grandes ont profité du grand terrain de jeu d’Urban Kids

Le petit aussi !!

Lire la suite
HAUT

Stage de violon

Clémence a participé à un stage de violon avec sa prof, organisé à la MJC de Venelles (pratique!)… Au programme, 3 fois 3 heures avec une dizaine d’autres enfants de niveaux variés, et à la fin, une petite audition.

Depuis, Clémence sort son violon tout le temps (elle essaie d’accompagner notre nouveau DVD des Enfoirés, « 15 ans d’Enfoirés » !

Lire la suite
HAUT

Pluie + soleil = du vert!!!

Ou comment arriver d’une semaine de vacances dans l’est, et retrouver la pelouse extrêment haute, en l’ayant pourtant quittée assez basse…

Profitant d’un rayon de soleil entre 2 averses, j’ai donc entrepris de tondre, il aura fallu 2 heures! Mais le résultat en vaut la peine.

Photos avant/pendant/après:

Lire la suite
HAUT

Nouvelle coupe de cheveux

Comme vous avez pu le remarquer sur les photos précédentes, Sophie s’est fait couper les cheveux. Une idée qui lui trottait dans la tête depuis quelques semaines.

Nous sommes donc allées chez « La Cathy » à Valentigney, et pouvons maintenant vous recommander l’endroit: la coupe est ravissante, tout comme Sophie d’ailleurs.

Quelques photos prises dans le jardin avec Benoît:

A noter que la petite souris est passée et a laissé 2 euros, probablement parce qu’elle a su que cette dent a donné du fil à retordre !

Lire la suite
HAUT

Fan de foot ?

Pas trop fan de balançoire à priori, Benoît s’est pris de passion pour le ballon rond, à la grande surprise de son papa qui n’est pas un grand fan! Voyez comme il regarde le ballon sur ces photos!

Il n’y a plus qu’à espérer que ses tontons lui apprendront tout ce qu’il y a à savoir…

Lire la suite
HAUT

Vieilles robes pour jouer aux mariées

Les cousines s’en sont donné à coeur joie!

Lire la suite
HAUT

Moment musical

Clémence a emmené son violon pour travailler.

Elle a pu comparer la méthode d’apprentissage de sa cousine (Suzuki) avec la sienne.

Lire la suite
HAUT

Anniversaire de Nano

Décidément, que d’anniversaires en avril!

Lire la suite
HAUT

Pâques à Valentigney

dimanche, les enfants (les cousins strasbourgeois et les nôtres) ont cherché les oeufs. Au menu, des oeufs décorés, et des oeufs en chocolat.

Le temps étant très gris, la chasse a été ouverte à l’intérieur, afin de ne pas gâcher tous ces oeufs!

Et voici la façon boroillotte de manger les oeufs (durs) de Pâques:

– Prendre l’oeuf et faire une bataille avec son voisin. Celui dont l’oeuf aura résisté aux coups de l’adversaire devra se casser l’oeuf sur le front. (NDLR, plus l’oeuf est plein et de forme ogive, plus il sera performant).

– écaler l’oeuf

– couper l’oeuf en deux

– séparer le jaune du blanc

– verser dans le blanc d’oeuf vinaigre, huile d’olive, sel et poivre

– replacer le jaune d’oeuf dans le blanc

– déguster

Lire la suite