En réalité, Benoît aime beaucoup son parc, il y joue beaucoup et s’y sent en sécurité.
Même si ça ne l’empêche pas de râler parfois, histoire d’être pris dans les bras!
En réalité, Benoît aime beaucoup son parc, il y joue beaucoup et s’y sent en sécurité.
Même si ça ne l’empêche pas de râler parfois, histoire d’être pris dans les bras!
Clémence a participé à un stage de violon avec sa prof, organisé à la MJC de Venelles (pratique!)… Au programme, 3 fois 3 heures avec une dizaine d’autres enfants de niveaux variés, et à la fin, une petite audition.
Depuis, Clémence sort son violon tout le temps (elle essaie d’accompagner notre nouveau DVD des Enfoirés, « 15 ans d’Enfoirés » !
Ou comment arriver d’une semaine de vacances dans l’est, et retrouver la pelouse extrêment haute, en l’ayant pourtant quittée assez basse…
Profitant d’un rayon de soleil entre 2 averses, j’ai donc entrepris de tondre, il aura fallu 2 heures! Mais le résultat en vaut la peine.
Photos avant/pendant/après:
Comme vous avez pu le remarquer sur les photos précédentes, Sophie s’est fait couper les cheveux. Une idée qui lui trottait dans la tête depuis quelques semaines.
Nous sommes donc allées chez « La Cathy » à Valentigney, et pouvons maintenant vous recommander l’endroit: la coupe est ravissante, tout comme Sophie d’ailleurs.
Quelques photos prises dans le jardin avec Benoît:
A noter que la petite souris est passée et a laissé 2 euros, probablement parce qu’elle a su que cette dent a donné du fil à retordre !
Pas trop fan de balançoire à priori, Benoît s’est pris de passion pour le ballon rond, à la grande surprise de son papa qui n’est pas un grand fan! Voyez comme il regarde le ballon sur ces photos!
Il n’y a plus qu’à espérer que ses tontons lui apprendront tout ce qu’il y a à savoir…
Les cousines s’en sont donné à coeur joie!
Clémence a emmené son violon pour travailler.
Elle a pu comparer la méthode d’apprentissage de sa cousine (Suzuki) avec la sienne.
dimanche, les enfants (les cousins strasbourgeois et les nôtres) ont cherché les oeufs. Au menu, des oeufs décorés, et des oeufs en chocolat.
Le temps étant très gris, la chasse a été ouverte à l’intérieur, afin de ne pas gâcher tous ces oeufs!
Et voici la façon boroillotte de manger les oeufs (durs) de Pâques:
– Prendre l’oeuf et faire une bataille avec son voisin. Celui dont l’oeuf aura résisté aux coups de l’adversaire devra se casser l’oeuf sur le front. (NDLR, plus l’oeuf est plein et de forme ogive, plus il sera performant).
– écaler l’oeuf
– couper l’oeuf en deux
– séparer le jaune du blanc
– verser dans le blanc d’oeuf vinaigre, huile d’olive, sel et poivre
– replacer le jaune d’oeuf dans le blanc
– déguster