Après une courte nuit, petit déjeuner macDo (il faut bien tester une fois dans sa vie!), et direction le National History Museum. Nous arrivons avant l’ouverture, et comme ils ouvrent avant les horaires officiels nous avons le musée pour nous tous seuls ou presque ! Direction les dinosaures (où c’est souvent bondé), les filles sont pleines de questions et apprécient beaucoup le tyrannosaure de la fin de visite. Ensuite nous nous dirigeons vers le « cocoon », partie du musée qu’on ne connaissait pas encore. C’est une vitrine de ce qui se fait dans les coulisses en matière de collection, recherches, etc… Nous sommes rejoints par Jeremy et après un bon café nous dirigeons vers la partie « Human Body » (les filles ont fait des grimaces assez rigolotes lorsqu’il s’agissait de reproduction!). Fin de visite en passant par la boutique, et repas de midi dans une pizzeria (pas aussi bonne que lorsqu’on y habitait).
Puis métro pour aller voir des amis qui ont créé l’école bilingue, mais des retards nous ont finalement conduit à annuler et partir directement à Oakwood et Enfield, notre ancien lieu d’habitation. Photos souvenirs devant et derrière notre ancienne maison, bisou rapide à George notre ami polonais, et bus pour se rendre à Enfield.
Là, petites courses à Pearson’s qui nous a rappelé de bons souvenirs, et retrouvailles avec Carol (ancienne nounou des filles) et Kevin, rejoints par Nicola, ancienne collègue de Seb. Nous avons bien profité autour d’un grand café (Starbucks).
Puis retour sur Londres, on dépose les filles à l’hôtel avec un sandwich, et on rejoint Damien et Clélia au restaurant indien à 2 minutes à pied de l’hôtel. Ca fait du bien de retrouver ses amis!
On se quitte, la journée a été très riche, les filles étaient contentes de pouvoir se reposer un peu le soir sans nous, et nous préparons les bagages pour le lendemain…