HAUT

Marche sur voie rapide

La deuxième partie du voyage fut bien longue!! En effet, un camion s’est retrouvé sur le terre-plein central, d’où une fermeture totale de l’autoroute pendant plusieurs heures! Heureusement il n’était pas loin de midi et nous n’étions pas loin d’une aire lorsque nous avons entendu la nouvelle sur radio trafic. Direction l’aire, donc!

Nous y restons un bon moment, puisque nous apprenons par d’autres voyageurs que c’est loin d’être terminé (voyageurs roulant dans l’autre sens, puisque l’aire était accessible des 2 côtés).

Seulement, arrive un moment où il faut bien repartir. Et là, en sortant, le grand silence. Pas de voitures qui défilent sur l’autoroute! Sensation étrange.

Nous décidons de partir quand même puisque pas d’annonce dans l’aire pour nous conseiller de rester le temps que les choses redeviennent normales.

Mauvaise pioche, nous roulons seuls 2 km puis c’est des voitures arrêtées complètement. Nous sortons donc, sur la voie de droite, pour pouvoir dire qu’on a marché sur l’autoroute, une fois de plus! (pour moi, ce fut un fois au lycée à l’occasion d’une manif’ où nous avions bloqué l’autoroute Belfort-Montbéliard, hum… Une seconde fois en hiver 2002, nous avions fait Troyes/Reims en 11h, en pleine nuit, en pleine tempête de neige à cause de camion fous italiens, et une troisième fois cette fois-ci!)

Au bout d’une demi-heure, les voitures ont redémarré, ouf!

Rate this post

Les commentaires sont fermés.