On commence par un bon petit déjeuner anglais, pris au pub du coin.
Puis direction le centre de Londres. Un bus nous amène à Sloane Square où nous allons voir des amis à nous, nous rencontrons ainsi leur petit quatrième ! Petit tour à Peter Jones (ça rappelle des souvenirs, puisqu’entre 2 cours de piano, lorsque les métros étaient à l’heure, j’avais un peu de temps à « tuer » dans les magasins londoniens!)…
Puis taxi, la classe! Il nous amène à South Kensington, où nous décidons finalement de ne pas faire l’heure de queue nécessaire pour entrer dans le National History Museum… On reporte au lendemain !
Re-taxi, qui nous amène cette fois à Piccadilly. Nous prenons un sandwich et déambulons tranquillement dans le coin. Pause magasin de souvenirs à ramener, on cherche des places pas trop chères pour une comédie musicale mais rien d’intéressant… Les filles insistent pour aller dans le M&M’s World, une boutique M&M’s sur 4 ou 5 étages. Rien de bien interessant mais les filles adorent toutes ces couleurs. Délestés de 12 livres de bonbons M&M’s de toutes les couleurs, nous décidons d’aller à Hamley’s, le plus grand magasin de jouets du monde (il parait). 5 étages et un sous-sol plein de jouets !!
Ensuite c’est l’apple Store, toujours aussi chouette. Nouvelle manière de vendre : plus de comptoirs mais des tables avec des produits à essayer, et des vendeurs en bleu qui renseignent, et rentrent commande et carte bleue dans leur machine si nécessaire, pour ensuite aller chercher et ramener l’article commandé.
Pas de chance pour Sébastien (dont c’est l’anniversaire aujourd’hui), les nouvelles tablettes ne sont pas encore là (à 2 jours près) et les anciennes ont une réduction mais le modèle qui intéresse Seb n’est plus dispo. Qu’à cela ne tienne, on va à John Lewis et on trouve une tablette comme on veut, à un prix extrêmement intéressant puisque c’est un retour ! On en profite aussi pour acheter le cadeau de Noël de Sophie (un moulin Sylvanian)… On se restaure un peu, puis retour à l’hôtel où on se repose un peu.
Et le soir, pour fêter dignement l’anniversaire de Seb, on va au restau. Un libanais très bon. Les filles sont fatiguées, Clémence boude comme une ado mais s’arrête en riant lorsque je lui montre le film que je viens de prendre d’elle !
On se couche très fatigués mais contents de cette première journée!