HAUT

Disneyland

Mardi, direction Marne-la-Vallée!

D’abord, des bises à papa et Benoît, repartis dans le sud le même jour. Puis arrivée à disneyland, que la fête commence!

Petit résumé de nos péripéties:

le repas d’abord. Nous avions prévu de nous faire plaisir et n’avions donc rien prévu. Erreur! A l’heure du déjeuner tout est bondé (sans compter que 2 restau étaient fermés). Premier fastfood lugubre et bruyant, après 5 minutes de queue nous avons fait marche arrière! Puis avons été vite servis dans le restau suivant, mais les places assises manquaient cruellement. Heureusement nous avons quand même pu finir notre repas assis.

Ensuite direction la première attraction. Les filles ont choisi, ce sera Dumbo! Nouvelle erreur! Ce soit être l’attraction la + prisée (pourtant rien d’extraordinaire), 1h de queue pour Mamita, Clémence et Sophie! Pendant ce temps je me suis eclipsée pour réserver des places fasttrack, mais il était déjà trop tard… A noter pour la prochaine fois; c’est la première chose à faire!

Puis direction les tasses. 15 minutes d’attente, on commence à prendre de la bouteille! Les filles ont adoré (cf les photos). Puis ballade en « bateau » dans le small world. Animations féériques, et attente de 10 minutes, super!

Ensuite, nous avons visité la forêt de Blanche-Neige (très bien, Sophie a eu un peu peur!) et Pinocchio (moins bien à part la baleine qui a plu aux filles). Avec entre les 2 attractions une belle barbapapa pour chacune des filles (et une à partager entre les grandes).

Puis ballade dans les grottes, les passages surélevés, autour des pirates. Pour ensuite se diriger vers le train (gare du far West) et rencontrer en chemin Woody et Jessie (de Toy’s Story).

Petit tour sympa, passage par le magasin (les filles ont eu des poupées à habiller: Clochette pour Clémence et Ariel pour Sophie) qui les ont occupées tout le trajet retour!

Verdict, c’était bien mais la prochaine fois, on n’ira pas en hiver (il faisait vraiment froid!), et on amènera un casse-croûte (par beau temps on peut pique-niquer), sans oublier le fast track à réserver dès notre arrivée!

Rate this post

Les commentaires sont fermés.