Marie-Thérèse, l’arrière-grand-mère de Clémence et Sophie, a passé des moments très difficiles dernièrement. En effet, si elle trottait le samedi 9 août au marché, le dimanche elle ne pouvait plus se lever, avec une douleur atroce à la jambe gauche (celle qui n’a pas de prothèse de hanche).
Direction médecins, rhumatologues, avec radios, scanners, rien à signaler pourtant, sinon une crise d’arthrose. Enfin, après une visite à Marseille chez l’angiologue, direction l’étage du dessous pour un IRM du genou.
Résultat, Marie-Thé a les ménisques complètement usés. Piqûres et repos sont la seule solution. Depuis, elle est sous morphine et a enfin retrouvé le sourire, après deux semaines de nuits blanches où rien ne calmait la douleur, et où les déplacements étaient devenus quasi impossible, même avec un déambulateur. Mais petit à petit elle reprend des forces et un peu d’autonomie.
Tout ça pour dire que c’est primordial de traiter la douleur quand elle est très importante, les causes pouvant être recherchées à côté.
On espère que bientôt tout ira assez bien pour que Marie-Thé se sente bien.